Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Inscription en ligne: statut des allocataires

2 participants

Aller en bas

Inscription en ligne: statut des allocataires Empty Inscription en ligne: statut des allocataires

Message par Marie M Ven 19 Sep - 16:42

Je viens de passer les 30 dernières minutes à faire ma réinscription en ligne, le plus dur étant de comprendre ce qu'ils cachent derrière les statuts douteux qu'ils essayent de nous faire remplir. Etant allocataire, j'ai bloqué sur la case "catégorie socio-professionnelle", mais surtout sur type d'emploi exercé (emploi > 6 mois, étudiant rémunéré au titre de ses études, etc.), et pire encore, quotité travaillée (temps plein, temps partiel > 120h, temps partiel<120h, mi-temps...)!!

Le truc, c'est que quand on exerce une activité rémunérée, on ne paye pas les droits de sécurité sociale étudiants (économie appréciable, vous en conviendrez). D'où l'intérêt de préciser que l'on a un salaire, par lequel on cotise déjà à la sécu. Renseignements pris auprès des responsables des allocations, les allocataires doivent bien choisir la case "temps plein" (et oui!), ce qui les dispense de payer la sécu (mais leur donne le droit d'envoyer une photocop du contrat de travail et de la dernière fiche de paye).

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fait leur inscription Very Happy

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en ligne: statut des allocataires Empty Re: Inscription en ligne: statut des allocataires

Message par CecileC Ven 19 Sep - 20:40

Merci Marie !
Ouf, notre situation est "normale" (dixit le formulaire d'inscription).

Juste petit problème : il faut envoyer les pièces justificatives sous 8 jours, or
1) Bulletin de salaire datant de moins de 2 mois : ils sont gentils mais à PAris 3 il envoient un bulletin sur 2 !
2) je n'ai toujours pas signé mon contrat pour cette année. Lundi séance téléphone au service des personnels enseignants... J'en profiterai pour leur demander ma carte professionnelle (qui fait rentrer gratos dans plein de musées !)

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en ligne: statut des allocataires Empty Re: Inscription en ligne: statut des allocataires

Message par Marie M Ven 19 Sep - 21:21

Quoi? Ca fait rentrer dans quels musées?!

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en ligne: statut des allocataires Empty Re: Inscription en ligne: statut des allocataires

Message par CecileC Ven 19 Sep - 21:42

Par exemple le musée du Quai Branly, le musée du centre pompidou... et il y en a sûrement d'autres. Je ne sais pas si le quantifieur "plein de" est vraiment adéquat. Il conviendrait mieux d'utiliser l'adjectifs "certains" !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en ligne: statut des allocataires Empty Re: Inscription en ligne: statut des allocataires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser