Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Fonctionnaire/ ATER

+2
SC
Mrs_K
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Fonctionnaire/ ATER

Message par Mrs_K Mer 27 Oct - 15:05

Bonjour,

Je vais tenter d'exposer clairement ma question, ce qui n'est nullement aisé, en espérant que quelqu'un puisse me répondre.

Je suis ATER, depuis septembre, à l'université où j'effectue mon stage de l'éducation nationale.
Les contrats ATER pour nous autres fonctionnaires ont normalement une durée de trois ans. Or l'université ne fournit que des contrats annuels, renouvelables, le mien va donc jusqu'au 31 août 2011.
Je dois le renvoyer au ministère et au rectorat de Paris, mais ma question concerne les mouvements intra et inter-académiques de l'EN, dont la première phase a, je crois, lieu dès novembre.
Que dois-je faire pour cette partie administrative en sachant que pour l'instant, sans mon arrêté de nomination de professeure stagiaire (ministère) et sans arrêté de mise en congés sans solde (rectorat), que je n'aurais pas en main avant décembre, je suis un quasi fantôme administratif pour l'EN. Dois-je participer à ce mouvement, et si oui comment (puisque je n'existe pour ainsi dire pas au rectorat de Paris)? J'ai des informations sur la procédure à suivre à la fin des contrats de trois ans, mais puisque la procédure est annualisée à Paris 3, que faut-il faire maintenant pour rester dans le circuit administratif de l'EN tout en visant un renouvellement du contrat ATER?

Bref, pour faire simple, si quelqu'un ici est ATER fonctionnaire de l'EN, avait effectué sa première année de contrat en tant que stagiaire et pouvait me préciser les démarches à accomplir lors de cette première année floue, ce serait d'une grande aide dans ces méandres administratives kafkaïennes!

D'avance merci, et surtout bravo à celle/celui/ceux qui auront compris ma question! Wink

Mrs_K
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris 5
ED /EA : EDEAGE/CEREG
Thèmes de recherche : Civilisation allemande moderne et contemporaine- Exil germanophone en Amérique du Sud
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Mer 27 Oct - 19:59

Bonjour Mrs K,

j'ai tout compris et j'ai fait tout ca moi-même l'an dernier (ATER stagiaire) et au moment de participer au mouvement en novembre, je n'avais même pas de NUMEN pour me connecter et faire mes voeux. J'ai moi aussi cru que c'était terrible et j'ai donc passé beaucoup de temps au tél avec plein de rectorats mais aucun ne me connaissait vraiment.
Certaines personnes du rectorat me conseillaient de ne pas faire de voeux et d'autres oui par sécurité (si on n'est pas renouvelé ater on ne sait jamais). Je crois tout de même que c'est obligatoire de participer au mouvement.
J'ai finalement rempli mes voeux version papier. Sur leur site tu trouveras un formulaire pdf au moment des voeux que tu imprimeras et rempliras à la main. Joins une lettre dans laquelle tu expliques ton parcours, la raison pour laquelle tu n'as pas encore de NUMEN (si c'est ton cas, moi je l'ai eu en janvier seulement).
J'espère que cela répond à tes questions. Si tu veux d'autres détails n'hésite pas.
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par CecileC Mer 27 Oct - 20:39

En ce qui me concerne j'avais contacté la DPE (Direction du Personnel Enseignant) du rectorat de Paris, où j'ai fait mon stage en tant qu'ATER, et ils m'ont donné un numen provisoire pour faire mes voeux. Car oui, il faut participer au mouvement. Normalement, tu devrais recevoir une lettre du rectorat début novembre, mais c'est très bien de t'en soucier dès maintenant !!

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Mrs_K Mer 27 Oct - 20:57

Merci infiniment à toutes les deux pour vos réponses détaillées et rapides,
Je vois que finalement, les gens qui ont la force de l'expérience sont plus aptes à répondre à ce genre de question gordienne que les gestionnaires administratifs!

Vous me rassurez donc, bien que compliquée, ma situation n'est en fait pas une impasse!
Je vais donc la semaine prochaine tenter de voir pour un NUMEN provisoire, mon angoisse vient du fait que je ne connais pas les dates exactes du mouvement et que je n'étais pas sûre que le rectorat, pour qui je n'existe sûrement pas, me préviendrait! Et il y a donc un plan B avec des voeux manuels, que de bonnes nouvelles!

Moi qui suis une phobique de l'administration et ses joies, j'aurais dû réfléchir avant de m'embarquer pour ce casse-tête Smile

Merci encore à vous, je reviendrais vers vous si j'ai des questions/problèmes, ce qui est fort probable!

Mrs_K
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris 5
ED /EA : EDEAGE/CEREG
Thèmes de recherche : Civilisation allemande moderne et contemporaine- Exil germanophone en Amérique du Sud
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par CecileC Mer 27 Oct - 21:53

Normalement, tu as demandé un congé sans traitement, non ? Si c'est le cas, le ministère te connaît et donc le rectorat te connait...
Pour info, le rectorat m'avait envoyé une lettre datée du 8 novembre pour un mouvement inter qui avait lieu du 23 nov au 10 dec.

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Mrs_K Jeu 28 Oct - 1:34

Et non, c'est là ce qui me préoccupait (j'ai pourtant suivi de A à Z la procédure officille). Je viens tout juste de renvoyer une copie de mon contrat d'ATER au ministère et au rectorat (date limite, 30 nov)

Au ministère on m'a dit que les arrêtés de nomination en tant que professeur stagiaire ne seraient pris collectivement que début décembre (après le mouvement inter donc), peu importe la date à laquelle on envoyait une copie du contrat. Est-ce que le simple fait de renvoyer la seconde copie au rectorat suffit à ce que ce dernier prenne l'arrêté de mise en congé sans traitement, à ce que l'on existe officiellement pour lui (j'en doutais jusque là mais peut-être me trompais-je)? Ou cela ne peut-il intervenir qu'une fois les arrêtés de nomination du ministère pris?

C'est tout précisément ma question de base en fait Smile La Maison qui rend fou d'Astérix incarnée...

Mrs_K
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris 5
ED /EA : EDEAGE/CEREG
Thèmes de recherche : Civilisation allemande moderne et contemporaine- Exil germanophone en Amérique du Sud
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Mar 2 Nov - 12:03

Le ministrère commencera à prendre en compte ton existence après le 1er décembre si je me souviens bien, ce n'est donc pas la peine de vouloir exister auprès d'eux avant.
J'ai eu mon arrêté de congé sans traitement très tard dans l'année, vers mars je crois. Donc inutile de t'en faire, tu as envoyé ton contat tu as fait ce qu'il fallait, maintenant, fais tes voeux version papier histoire de montrer que tu as bien suivi les règles. Comme Cécile, j'avais eu un NUMEN par téléphone a force de les appeler car je ne pouvais me connecter au iprof pour les voeux, mais il ne m'avait pas été utile car n'étais pas activé. Donc voeux papier avec lettre explicative, je ne vois que ça comme solution!!
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Mrs_K Lun 6 Déc - 14:29

Bonjour, je me permets de revenir vers vous car je croule sous les informations contradictoires:

on vient de me dire au Ministère que je n'ai absolument pas besoin de participer à ce mouvement inter-académique (dont la phase "électronique" se termine aujourd'hui, donc de toutes façons trop tard pour moi de ce côté là) du tout, alors qu'on m'avait dit il y a deux semaines qu'il me faudrait effectivement télécharger un dossier papier et le renvoyer en "procédure tardive" au mois de janvier voire février lorsque j'aurai un NUMEN, ce qui ne posait aucun problème (dossier que je ne parviens pas à trouver d'ailleurs.)

Sophie, comment avais-tu fait tes voeux papiers et à quelle adresse les avais-tu retournés, si tu t'en rappelles? (à toute fin utile je préfèrerais effectivement les faire également)

Par ailleurs (et question qui n'a rien à voir) j'aurais voulu adhérer au bureau des doctorants de Paris 3, comment faire?

Merci d'avance à qui pourra me répondre et bonne journée!

[EDIT: après des heures d'errement internétique je viens de trouver ce fameux formulaire dont m'avait parlé le ministère mais je ne sais toujours pas si je devrai le retourner au rectorat ou au ministère...]

Mrs_K
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Paris 5
ED /EA : EDEAGE/CEREG
Thèmes de recherche : Civilisation allemande moderne et contemporaine- Exil germanophone en Amérique du Sud
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Lun 6 Déc - 19:23

Alors j'avais envoyé les vœux au ministère, ce fameux dossier papier que je te conseille de remplir comme ça on ne pourra rien te reprocher!
J'avais aussi eu des infos contradictoires je crois que c'est quand même utile de participer au mouvement, on ne sait jamais!!
Par ailleurs voici la page qui t'explique toutes les démarches très simples pour adhérer:
http://www.bdp3.com/lassociation/adherer/
Si tu as d' autres questions n'hésite pas!!
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par djoun92 Mer 29 Déc - 3:48

Bonjour,

je suis actuellement professeur stagiaire dans un collège et en Master 2 recherche à l'université. Je postulerai à un poste d'ATER lors de la prochaine campagne de recrutement en avril/mai. Or j'ai remarqué qu'il fallait être titulaire d'un master 2 et d'une inscription en doctorat ( il y a deux sessions à Paris 4 en mai et en octobre je crois) pour constituer le dossier , or je prévois de soutenir mon mémoire en juin 2011: comment vais-je pouvoir le faire s'il me manque des pièces?
Fonctionnaire/ ATER 209492

djoun92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Paris 4
Thèmes de recherche : Civilisation américaine (économie/sociologie)
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Mer 29 Déc - 13:33

Bonjour,

il est possible de postuler à un emploi d'ATER dans ta situation mais il va falloir téléphoner à chaque fac pour savoir si elles acceptent la candidature d'un étudiant en cours de master 2 car souvent les avis divergent selon les administrations.
Si elles sont d'accord, elles demanderont alors sûrement une engagement sur l'honneur à s'inscrire en thèse et une lettre de recommandation du futur directeur de thèse. Il faudra voir avec le secrétariat.
En tous cas, ça existe, car je connais des ater qui ont été embauchés alors qu'ils étaient en cours de master 2, c'est simplement le dossier qui risque d'être plus complexe.

SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par djoun92 Mer 29 Déc - 16:33

Merci pour ces précisions Sophie, je vous tiendrai au courant Wink

djoun92
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : Paris 4
Thèmes de recherche : Civilisation américaine (économie/sociologie)
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par CecileC Mer 29 Déc - 23:08

Sophie, quel talent...

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Mer 29 Déc - 23:56

Je pourrais être consultante !
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty 1er dossier d'ATER fonctionnaire stagiaire

Message par Aurore Mer 2 Fév - 18:10

Bonjour à toutes ! Je profite du fait qu'apparemment vous êtes toutes ATER fonctionnaires pour vous poser quelques questions. En effet, je suis actuellement chargée de cours (vacataire) mais comme je suis agrégée en 1ère année de doctorat, je veux postuler pour l'an prochain. Pouvez-vous m'indiquer les cases exactes à cocher lorsque j'aurai les nouveaux dossiers en ligne ? Je suis en report de stage mais je veux valider le stage avec l'ATER : dois-je cocher "stagiaire", et "détachement" ? A quoi correspond ce fameux papier à remplir de détachement ? Dois-je quand même saisir mes voeux sur le SIAL et mettre en premier voeu ATER ? Si jamais malgré les 40 dossiers montés je n'ai pas d'ATER, y a-t-il un moyen "d'échapper" à l'affectation dans le secondaire en demandant une 2e année de report de stage en juillet ? Enfin, une dernière question : mon copain qui lui n'est pas fonctionnaire, en 1ère année de thèse aussi, et de nationalité espagnole (il a fait 3 ans de recherches en Espagne, est maintenant inscrit à Montpellier mais n'a pas fini sa thèse donc je crois qu'il n'est pas considéré comme "enseignant chercheur étranger") peut-il demander un ATER 2011-12 ou doit-il attendre 1 an au chômage ? Il ne sait même pas s'il peut être maître de langue après 2 ans de lectorat... Bref, c'est le flou artistique ! Merci beaucoup pour vos lumières !

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Mer 2 Fév - 18:33

Bonjour Aurore,
tu postuleras au titre de fonctionnaire et oui en tant que stagiaire.
Ce n'est pas un détachement que tu auras pour ta première année mais une mise en congé sans traitement. Tu ne seras dans ce cas que pour ta première année d'ATER, le temps de valider ton stage d'agrégation mais les années suivantes, tu demanderas un détachement, donc quand tu seras titulaire cette fois-ci. Ce papier se trouvera automatiquement dans les dossiers d'ATER que mettront en ligne les universités.
Si mes souvenirs sont bons, les voeux que tu feras pour demander un éventuel deuxième report de stage, ont lieu fin juillet (normalement au même moment que l'an passé où tu avais déjà dû demander ton report de stage, après les résultats de l'agreg donc). Fin juillet, tu auras aussi eu toutes tes réponses pour les postes d'ATER donc si aucune fac ne t'appelle tu pourras toujours faire un autre report et rester vacataire.
Dans le cas de ton copain, je te conseille de lire attentivement le texte du ministère : http://www.education.gouv.fr/cid1217/les-attaches-temporaires.html
La question de la nationalité est évoquée mais très franchement, je ne comprends pas tout. J'ai quand même l'impression qu'il peut postuler du moment qu'il est inscrit en thèse quelque part en France.
J'espère avoir aidé.
Sophie
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Aurore Mer 2 Fév - 20:22

Merci beaucoup pour ta réponse ! Oui, pour lui, c'est loin d'être clair, même dans le décret... Je crois que le mieux c'est qu'il appelle directement les services du personnel enseignant de plusieurs facs pour poser la question. Pour moi, c'est plus clair maintenant ! Mais du coup, vu que la 1ère année on est pas en détachement mais en congé sans traitement, logiquement on a pas à remplir la feuille de "détachement" et pourtant elle fait partie des pièces à joindre obligatoirement pour les fonctionnaires... c'est normal ? Bon courage et à bientôt !!

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Mer 2 Fév - 20:27

Normalement l'administration verra que ce n'est pas très compatible.
J'ai souvent tout rempli puis la fac trie derrière. De toute façon, ce papier n'a aucune valeur tant qu'on n'a pas été embauché pour de bon dans une fac. A ce moment là, on leur réexplique bien notre situation et souvent c'est la fac qui gère les envois au rectorat ensuite. Pas toujours mais t'a le temps de voir pour ca.
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Aurore Mer 2 Fév - 21:23

Merci, c'est bien noté ! Oui, il vaut mieux toujours remplir pour rien... que le contraire ! Merci pour tes conseils avisés. Je te souhaite de retrouver un poste pour l'an prochain, ce qui devient dur dur...!

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par claire Jeu 3 Fév - 12:34

Concernant ton ami, s'il n'est pas fonctionnaire il ne peut normalement postuler pour un poste Ater que lorsqu'il arrivera en dernière année de thèse. Il lui faudra fournir une attestation de son directeur avec ses dossiers de candidatures certifiant qu'il est capable de soutenir sous un an.
Bon courage pour toutes ces démarches.

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Aurore Jeu 3 Fév - 13:56

Merci ! C'est bien ce qu'on pensait... Sais-tu s'il peux postuler à un autre type de poste en fac après 2 ans comme lecteur ??

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par CecileC Jeu 3 Fév - 22:17

J'apporte mon témoignage : j'étais dans la même situation que toi. Attention, certaines facs vont considérer que tu n'est pas fonctionnaire à l'heure où tu postules (tu n'es ni stagiaire, ni titulaire, or un fonctionnaire est soit l'un, soit l'autre; tu n'as pas de numen...) d'autres vont considérer que, étant lauréate d'un concours de recrutement, tu seras fonctionnaire à ta prise de fonction. C'est bien évidemment la seconde interprétation des textes qui semble la plus justifiée, mais essaye de faire comprendre ça à un responsable administratif...

En ce qui me concerne, ce qui s'est passé est ubuesque. Après 1 an de report, j'ai fait comme toi, postulé comme fonctionnaire. La moitié des facs m'a refusé mon dossier. L'autre moitié l'a considéré recevable mais... aucune fac ne m'a recruté.
Après ma deuxième année de report de stage, mon directeur a rempli un attestation selon laquelle je soutiendrai dans un délai d'un an (c'était presque crédible à l'époque...). J'ai été recrutée et au moment de signer mon contrat, branle-bas de combat, je suis agrégée, donc forcément ATER fonctionnaire. J'ai donc postulé en tant que doctorante en dernière année, mais j'ai finalement signé un contrat de fonctionnaire.

Il n'y a pas vraiment de solution, à part appeler les facs pour savoir si elles considèrent ta candidature comme recevable, histoire de ne pas faire des dossiers pour rien...

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par claire Ven 4 Fév - 12:34

Désolée Aurore, je ne sais rien du statut de lecteur...

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Aurore Dim 6 Fév - 20:18

Merci pour ton témoignage, Cécile ! C'est étonnant, car mes amies qui ont postulé en espagnol n'ont pas eu ce problème... Je vais être prudente. Claire, merci quand même... Claire et Sophie, est-ce qu'il vous est arrivé la même chose que Cécile ? Quel délire, ces ATER !! A bientôt !

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par SC Lun 7 Fév - 12:04

Cécile n'a pas tort et c'est elle à l'époque qui m'avait alertée. (j'avais oublié cette complication!) J'avais appelé les facs pour savoir si elle voulait que je postule comme fonctionnaire ou doctorante (ce qui nécessite dans ce cas le mot du directeur disant que tu soutiens rapidement car contrat un an renouvelable une fois).
Je postulais selon le statut que les facs m'indiquaient. J'étais quand même pour plus de la moitié considérée comme fonctionnaire. Je n'ai pas eu de refus directement lié au statut enfin je ne sais pas.
J'ai quand même eu quelques réponses positives à l'issue de la campagne.
Sophie
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnaire/ ATER Empty Re: Fonctionnaire/ ATER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser