Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salaire ATER

4 participants

Aller en bas

Salaire ATER Empty Salaire ATER

Message par SC Ven 1 Oct - 2:52

Bonjour à tous les ATER,

Je commence une deuxième d'année d'ATER, mais en septembre, pas de salaire pour le moment! Est-ce normal?
Faut-il s'attendre à deux salaires en octobre? Je sais bien qu'il y a toujours les retards de mise en dispo mais là je trouve ça étrange?

Suis-je la seule?
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par Alice B. Ven 1 Oct - 9:38

Moi non plus, toujours pas. Cela dit la fac m'avait prévenue qu'il arrivait que le premier salaire ait "un peu de retard." Tout est dans l'interprétation de ce "un peu"...

Alice B.
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 384
Thèmes de recherche : Modernisme américain - Littérature et politique - Histoire de la gauche américaine
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par SC Ven 1 Oct - 13:01

Mais finalement est-ce qu'en septembre on obtient un salaire plein ? J'ai l'impression qu'on a une avance, un acompte qui tombera dans "peu de temps" mais est-ce qu'au final ça revient bien à un mois entier?
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par Alice B. Ven 1 Oct - 13:04

Ah, ça par contre aucune idée. Il m'avait semblé comprendre que oui (étant donné que le contrat débute au premier septembre), mais je n'ai pas demandé de précisions.

Alice B.
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 384
Thèmes de recherche : Modernisme américain - Littérature et politique - Histoire de la gauche américaine
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par claire Ven 1 Oct - 17:43

Je ne suis pas sure que ma réponse soit pertinente, car pour moi c'est ma première année d'ATER, et non ma seconde: mais d'après ce que j'ai compris à la fin de mon premier mois (octobre en l'occurence), j'aurai une "avance", et le solde total sera régularisé sur le mois suivant, soit= oct: 80% salaire, et nov: 100% + les 20% restant.
Peut-être que ce sera pareil pour vous, si une deuxième année c'est comme un nouveau contrat.

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par Alice B. Ven 1 Oct - 20:04

Moi aussi c'est ma première année, mais mon contrat commençait en septembre, et je n'ai toujours rien reçu...

Alice B.
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 384
Thèmes de recherche : Modernisme américain - Littérature et politique - Histoire de la gauche américaine
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par A D Lun 4 Oct - 9:59

Bonjour,

je sais que le choses peut-être différentes selon si le contrat est sur 12 mois ou sur 9 mois (de plus en plus rare). Il y souvent des retards le 1er mois (ex. vérifier que ton ancienne fac a bien arrêté de te payer) et généralement si tu n'as pas été payée au 30, le salaire est reporté sur le mois suivant....! Effectivement il existe d'une avance sur salaire. Dans mon cas, j'avais entendu dire que les salaires étaient versés le 23 et j'ai été miraculeusement payé le 30! Cela dit, Sophie, comme c'est un renouvellement, c'est bizarre car il s'agit juste s'un avenant à ton contrat donc il n'y a pas d'interruption de paie, est-ce que tu étais sur 12 mois?

A D
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 169
Localisation : Paris
ED /EA : ED 267, Arts du spectacle, sciences de l'information et de la communication
Thèmes de recherche : Danse Contemporaine
Date d'inscription : 17/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Salaire ATER Empty Re: Salaire ATER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser