Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

l'utilisation de la bibliotheque virtuose

2 participants

Aller en bas

l'utilisation de la bibliotheque virtuose Empty l'utilisation de la bibliotheque virtuose

Message par LYDIA Sam 17 Juil - 23:19

j'ai commencé à consulter virtuose depuis un bout de temps mais hélas, je ne m'en sors pas trés bien. j'ai pu accéder à l'encyclopédie universalis facilement , mais pour les autres bases de données je ne trouve pas d'issue efficace pour arriver à retrouver mes réfèrences documentaires. comment faut-il proceder?

LYDIA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Age : 50
ED /EA : 268
Thèmes de recherche : le roman histotique arabe moderne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation de la bibliotheque virtuose Empty Re: l'utilisation de la bibliotheque virtuose

Message par CecileC Ven 23 Juil - 8:32

Bonjour Lydia !

Qu'est-ce qui pose problème exactement ? Quelles bases as-tu essayé de consulter et quels sont les obstacles que tu as rencontré ?

J'utilise fréquemment l'encyclopédia universalis, l'encyclopedia britannica, différents dictionnaires (Robert & Collins, Oxford...) Jstor et Projet Muse sans encombre !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation de la bibliotheque virtuose Empty Re: l'utilisation de la bibliotheque virtuose

Message par LYDIA Dim 1 Aoû - 0:19

bonsoir cecile,
pour l'encyclopedia universalis je n'ai pas de soucis, elle est accessible sans contraintes!! en fait, mon soucis reside dans la consultation des livres et revues en ligne pour gagner du temps et les deplacements : je cherche à acceder à tous les documents qui traitent de prés ou de loin le théme de ma recheche doctorale mais en vain!!je n'y arrive !bref , comment faire pour consulter les autres bases de données?

LYDIA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Age : 50
ED /EA : 268
Thèmes de recherche : le roman histotique arabe moderne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation de la bibliotheque virtuose Empty Re: l'utilisation de la bibliotheque virtuose

Message par CecileC Mar 3 Aoû - 11:09

Oui, mais quelles bases de données exactement ? Il faut d'abord que tu saches quelles bases tu dois regarder. Elles sont classées par thème, tu peux te servir de ça.

Mais pendant l'été, le service est perturbé à cause de travaux sur la ligne, c'est peut-être ça le problème ?

http://www.scd.univ-paris3.fr/

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

l'utilisation de la bibliotheque virtuose Empty Re: l'utilisation de la bibliotheque virtuose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser