Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Inscription en 1ère année

2 participants

Aller en bas

Inscription en 1ère année Empty Inscription en 1ère année

Message par Aurore Mer 17 Nov - 17:56

Bonjour à tous, j'ai vu à la réunion que je n'étais pas la seule première année à n'avoir toujours pas reçu la lettre d'acceptation pour m'inscrire... Cela commence à faire long, surtout quand on donne des vacations d'enseignement dont on ne pourra demander la rémunération (déjà tardive) qu'avec la carte d'étudiant de doctorat... Mon dossier est bien sur le bureau de la responsable de mon ED 122 pourtant, et on m'a dit que c'était en cours... Alors j'attends... Quelqu'un est-il dans ce cas et y a-t-il une date limite d'inscription à Paris III ?
Merci !

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en 1ère année Empty Re: Inscription en 1ère année

Message par Marie M Mer 17 Nov - 18:52

Hello !

Hum, je ne peux pas te répondre de façon certaine pour la première année parce que c'est un peu loin (sniff) et que je ne sais pas bien comment ça fonctionne maintenant, mais en tout cas on nous a rapporté plein de cas de réinscriptions en 2e, 3e, 4e ou 5e année dans lesquels l'inscription avait été faite mais ils avaient "oublié" d'envoyer le mail autorisant la réinscription. Si c'est ce cas là, tu peux aller directement sur l'interface pour l'inscription en ligne (http://latreille.univ-paris3.fr/apoweb/etapes/identification.jsp), et essayer de rentrer ton numéro d'étudiant pour voir ce que ça te dit. Si ça se trouve ça marchera... C'était le cas pour les réinscriptions, mais pour la 1e inscription ça doit être différent... Et puis à relire ton mail, ça me parait quand même difficile si ton dossier est encore sur le bureau de ton ED !

En tout cas, si tu n'es pas la seule dans ce cas, c'est que ça doit être normal ! En revanche c'est plus embêtant si ça te retarde dans tes démarches administratives, surtout pour la paye ! Et puis il y a pas mal d'autres cas où tu peux avoir besoin de ta carte d'étudiant. Quand on est en cours de réinscription, il y a un moyen de remédier à cela puisqu'on peut imprimer en ligne un certificat d'inscription en doctorat. Il faut pour cela aller dans ton webmail étudiant, puis cliquer sur Ma scorlarité puis Certificat de scolarité, et c'est daté du jour même. Tu peux toujours essayer mais encore une fois, dans ton cas je ne sais pas si c'est possible puisque je ne pense pas que tu sois encore rentrée dans les fichiers informatiques. Il y a quelques années moi j'étais allée voir le secrétaire de mon ED pour lui demander de me faire ce certificat lui-même sur un beau papier à en-tête, et ça avait fonctionné. Si tu es à distance tu peux toujours envoyer un mail pour voir !

Bon courage, j'espère que d'autres sont dans ton cas et vont pouvoir t'éclairer un peu mieux que je ne l'ai fait !

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en 1ère année Empty Re: Inscription en 1ère année

Message par Aurore Mer 17 Nov - 19:54

Merci beaucoup ! Effectivement, le dossier est sur leur bureau (pas de l'ED, pardon, mais du service de scolarité doctorat, Marthe Pierre), mais prêt avec toutes les signatures... Donc je leur ai envoyé un mail, mais pas de réponse. Je vais tenter ce que tu me dis. J'espère à bientôt !

Aurore
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Thèmes de recherche : Poésie espagnole contemporaine
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en 1ère année Empty Re: Inscription en 1ère année

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser