Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lettre de recommandation

4 participants

Aller en bas

Lettre de recommandation Empty Lettre de recommandation

Message par Photosphere Lun 30 Nov - 18:47

Bonjour,
Dans la perspective de faire la demande de bourse post-doc, j'ai contacté les professeurs que je connais et mon directeur de thèse pour une lettre de recommandation. Ils ont malheureusement décliné ma demande pour les raisons variées. La situation est alors pour moi assez embarrassante. Je ne sais pas si, sans ces lettres, je puis toujours procéder à la demande de bourse ou non.

D'ailleurs, après ma soutenance de thèse, mon directeur de thèse ne répond plus à mes mails. En effet, je ne suis pas très surprise de son attitude. Pendant la période de thèse, notre relation était ni chaud, ni froid. Moi-même, je n'ai pas vraiment envie de retourner lui demander quoique ce soit. Je me demande alors si je pourrai continuer mon chemin sans lui. D'une condition égale, sans son soutien et sa lettre de recommandation, quelle chance pourrai-je avoir pour décrocher un poste, ou obtenir une bourse post-doc? Rolling Eyes

Photosphere
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Thèmes de recherche : Esthétique
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation Empty Re: Lettre de recommandation

Message par claire Mar 1 Déc - 12:41

J'avoue que je trouve ça un peu dur de leur part...
Je n'ai jamais fait de demande de post-doc, mais par contre des demandes de bourses diverses, et la ou les lettres de recommandation était toujours une pièce importante du dossier.
Si vous avez besoin d'une réponse à une question précise, peut-être devriez-vous aller aux heures de réception de votre prof. Ca ne me semble pas normal qu'il ne réponde plus à vos e-mails. Mais peut-être est-il débordé en ce moment.
bon courage pour toutes ces formalités

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation Empty Re: Lettre de recommandation

Message par CecileC Jeu 3 Déc - 20:23

Bonjour Photosphere,

Je trouve que ce n'est pas très correct de sa part, s'il y a une personne qui connaît bien, sinon un docteur, du moins ses recherches, c'est bien le directeur de recherches ! Sais-tu si d'anciens doctorants du même directeur sont dans la même situation ? Ça peut peut-être valoir le coup de demander à un de tes rapporteurs...

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Photosphere Lun 7 Déc - 11:30

Bonjour Claire et Cécile,
Merci de votre réponse. Finalement, mes anciens profs et directeurs de mémoire ont pu m'accorder leur recommandation, ce qui me permettait de déposer les dossiers pour faire la demande de bourse. Mon directeur de thèse est en effet très difficile à voir, et ceci depuis la direction de thèse. Je suis juste un peu "fatiguée" de devoir assister à une séance de son séminaire rien juste pour lui demander un rdv ou une lettre. Après la soutenance, j'étais en quelque sorte soulagée, car j'espérais tout ceci aller enfin finir. Mais maintenant pour décrocher un job ou une bourse post-doc, il me faudrait alors refaire le même geste comme j'étais doctorante, ça me fait tout drôle de penser au temps du passé... Rolling Eyes

Photosphere
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Thèmes de recherche : Esthétique
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Mr_Z Lun 7 Déc - 18:54

bien joué !

Mr_Z
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 16
Thèmes de recherche : Foucault, Judith Butler...
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de recommandation Empty Re: Lettre de recommandation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser