Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Date de soutenance sur la couverture

2 participants

Aller en bas

Date de soutenance sur la couverture Empty Date de soutenance sur la couverture

Message par katkat Jeu 20 Sep - 15:39

Bonjour. Comme vous le savez, toute la procédure de dépôt de la thèse commence par la remise de thèse à la bibliothèque centrale. Qu'est-ce qu'on fait alors de la date de soutenance (pas encore fixée) sur la couverture de la thèse? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

katkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de soutenance sur la couverture Empty Re: Date de soutenance sur la couverture

Message par Marie M Mer 17 Oct - 15:46

Bonjour,

Je réponds sans doute trop tard, je suis désolée du délai. De toute façon, ma réponse ne va pas forcément aider... Je ne connais personne à qui ce soit arrivé en fait. Il me semble qu'il faut nécessairement avoir prévu une date de soutenance pour pouvoir déposer sa thèse... Dans la mesure où il faut également inscrire les membres du jury sur la thèse, il faut pour cela avoir pu s'assurer au préalable qu'ils étaient bien disponibles pour une soutenance, et donc avoir vérifié leur emploi du temps et convenu d'une date. Par ailleurs, en déposant la thèse, le service des doctorats prépare également les convocations pour les membres du jury, il faut donc impérativement déjà avoir une date. Et la thèse déposée à la bibliothèque doit impérativement être la version définitive, il me semble donc difficile de ne pas y faire figurer la date de soutenance. Mais peut-être me trompé-je. Auquel cas, je serais curieuse de savoir comment il faut procéder, et je suis sure que ça pourrait être utile à d'autres, donc si tu as trouvé la solution à ton problème, peut-être pourrais-tu nous en faire part ?

Bon courage pour la dernière ligne droite !!

Marie

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de soutenance sur la couverture Empty Re: Date de soutenance sur la couverture

Message par katkat Mer 17 Oct - 16:51

Bonjour chère amie, oui t'as raison. A ce moment-là j'étais novice (lol) et je ne savais pas que ce dépôt n'est pas possible sans fixation de date. Mais maintenant je sais la date de ma soutenance et je l'ai insérée sur la page de couverture pour pouvoir déposer ma thèse à la bibliothèque. De toute façon, merci bcp pour ta réponse. C'est gentil. Bon courage! Wink

katkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de soutenance sur la couverture Empty Re: Date de soutenance sur la couverture

Message par Marie M Mer 17 Oct - 17:03

Merci pour l'update, et bravo à toi pour en être arrivé à cette étape Smile Et bon courage pour la soutenance !!

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Date de soutenance sur la couverture Empty Re: Date de soutenance sur la couverture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser