Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

recherche de cours d'allemand pour doctorant

2 participants

Aller en bas

recherche de cours d'allemand pour doctorant Empty recherche de cours d'allemand pour doctorant

Message par F. Lun 11 Juil - 21:14

Bonjour,

Je prépare en ce moment même mon dossier de demande d'inscription en doctorat. Après les lettres, puis les études théâtrales, maintenant ce sera plutôt le monde de la danse. J'ai besoin d'apprendre l'allemand sérieusement. J'ai commencé un peu seule, mais ça n'avance pas vraiment. Je commence à penser demander une bourse pour partir faire des recherches en Allemagne d'ici un an ou deux...Lorsque je me débrouillerai suffisamment !
Je me tourne donc vers vous afin de savoir s'il existe à Paris 3 des cours de langue pour les doctorants. Je m'étais renseignée cette année au secrétariat des études germaniques à Asnières, mais ils m'ont répondu qu'ils ne faisaient plus de cours débutants. D'autres pistes ?

Merci d'avance, et à très vite sûrement...!

F.

F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Thèmes de recherche : histoire de la danse
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de cours d'allemand pour doctorant Empty Re: recherche de cours d'allemand pour doctorant

Message par Marie M Lun 25 Juil - 10:02

Bonjour bonjour !

En ce qui concerne Paris 3, je ne peux pas te renseigner. Par contre j'ai pensé à toi hier, une amie m'a parlé des cours de langue que proposait la mairie de Paris, ils ont des cours d'allemand, et mon amie disait que ce n'était pas très cher. Je crois qu'ils n'acceptent pas tout le monde, mais je ne sais pas comment ça fonctionne... A mon avis tu dois avoir toutes les infos sur le site internet de la mairie de Paris !

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

recherche de cours d'allemand pour doctorant Empty Re: recherche de cours d'allemand pour doctorant

Message par F. Mer 27 Juil - 10:55

Bonjour !
Merci de ta réponse. Je connais en effet les cours de la mairie de Paris, on m'a dit que c'était très sélectif car il y a peu de places et beaucoup de demandes. Mais je ne suis pas allée vérifier car le cours d'allemand a lieu le soir, moment totalement incompatible avec mon emploi du temps puisque je travaille le soir !
J'ai même pensé à demander dans des lycées, pour être sûre d'avoir des cours en journée, j'attends des réponses pour la rentrée !
Évidemment, j'ai aussi jeté un coup d'œil vers d'autres facs : il y a bien à Paris 10, Paris 8, Paris 4, des cours d'allemand, malheureusement on m'a expliqué que les cours étaient réservés aux étudiants de l'université concernée...

F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Thèmes de recherche : histoire de la danse
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche de cours d'allemand pour doctorant Empty Re: recherche de cours d'allemand pour doctorant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser