Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

+2
CecileC
Lucile Debras
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Lun 6 Oct - 16:58

Si vous êtes intéressé/e par l'enseignement universitaire, parce pas totalement dégouté/e après la thèse ou le monitorat ou pire un poste d'ATER, alors je vous rappelle qu'il faut se préinscrire pour la qualification pour postuler ensuite aux postes de maître de conférences, en principe chaque année avant la mi-octobre (cette année on a jusqu'au 14 octobre 2008 pour remplir ou modifier sa fiche de préinscription) sur le site suivant:

http://www.education.gouv.fr/personnel/enseignant_superieur/enseignant_chercheur/antares.htm

On peut candidater dans plusieurs sections (par exemple la 04 "science politique" et la 22 "histoire et civilisation"). Ensuite, deux rapporteurs du CNU (Conseil national des universités) nous sont attribué. Il faut soutenir sa thèse avant la mi-décembre (le 10 décembre 2008), puis envoyer le dossier complet (pour chacune des sections) avant la fin de l'année (le 26 décembre 2008).
Les résultats des qualifications sont connus le 15 février et les qualifications sont valides 4 ans.

vous trouverez encore plus de réponses à vos pourquoi et comment sur le site d'Antares.

Le parcours du combattant n'est pas du tout fini après la thèse! Mais je sens qu'on y arrivera!

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Lun 6 Oct - 17:00

je m'aperçois que je ne suis pas dans le bon topic, les filles aidez-moi! ça doit être placé dans l'après-thèse! MERCI!


Dernière édition par Lucile Debras le Mar 7 Avr - 16:24, édité 1 fois

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Lun 6 Oct - 17:11

Ca y est c'est changé !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Marie M Lun 6 Oct - 22:50

Wow, ça a l'air compliqué! Merci pour toutes ces infos! J'en suis encore loin, mais ça me force à réfléchir à 2 ou 3 trucs. Tu postules pour cette année toi?

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Jeu 16 Oct - 22:26

J'ai postulé pour la section 04 science politique et 22 Histoire contemporaine, sans avoir tous les membres de mon jury sur la liste.


Dernière édition par Lucile Debras le Mar 7 Avr - 16:25, édité 1 fois

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Ven 17 Oct - 11:07

Mais les rapporteurs te sont attribués d'office, ou c'est eux qui peuvent demander à être rapporteur de telle thèse, ou c'est toi qui peut demander à avoir telle ou telle personne comme rapporteur ? Un membre de ton jury peut être rapporteur de ta thèse au CNU ?

C'est d'un flou pour moi, tout ça...

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Sam 18 Oct - 10:46

ne confondons pas les rapporteurs pour la qualification, qui sont attribués d'office, et ceux dont je parle pour mon jury de soutenance... Mais dans le formulaire de préinscription pour la qualif tu dois indiquer la date de soutenance (nécessairement avant le 10 décembre cette année donc) et les membres du jury!

Pour la soutenance de thèse, tout dépend du directeur de thèse, et en l'occurrence, j'ai choisi les membres de mon jury sur son accord, et nous en étions très contentes toutes les deux jusqu'à ce que j'apprenne que le n°5 ne peut pas être rapporteur pour ma thèse...


Dernière édition par Lucile Debras le Mar 7 Avr - 16:26, édité 1 fois

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Lun 17 Nov - 13:26

Histoire de mettre à jour ce topic:
depuis quelques temps maintenant c'est bien sur le portail Galaxie que les inscriptions et démarches pour la qualification ont lieu: https://extranet.ac-versailles.fr/ensup/galaxie/candidats.html
Les rapporteurs ont été nommé et les candidats ont jusqu'au 15 décembre 2008 pour transmettre leur dossier complet.

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Lun 9 Fév - 18:47

ai-je le droit de venir pleurer ici un peu, pour trouver du réconfort?
Je n'ai toujours pas de réponse pour la qualification car si ma page d'inscription pour la campagne de qualification m'indique de consulter régulièrement le portail galaxie pour les résultats, le portail ne dit rien, lui, et mes recherches googlesques me précisent que les résultats sont bloqués par les CNU pour cause de revendications contre la nouvelle loi sur le statut d'enseignant-chercheur...
J'ai besoin de savoir: 1) mes résultats (je peux être égoïste); 2) si la situation avance ou va se débloquer (je m'intéresse à la situation générale et à l'avenir de l'enseignement supérieur).
Quelqu'un a-t-il une réponse?


Dernière édition par Lucile Debras le Mar 7 Avr - 16:28, édité 2 fois

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Lun 9 Fév - 19:22

Connais-tu tes rapporteurs ? Peut-être peux tu leur demander directement...

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Mar 10 Fév - 18:44

ben ça alors, je n'y avais pas même pensé... scratch
Je le ferai lundi prochain, la date fatidique du 15/02 passée! Merci du conseil Cécile!

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Galaxie

Message par Alice B. Mer 11 Fév - 0:06

Apparemment, le portail Galaxie a quelques problèmes en ce moment, tu peux aller jeter un coup d'oeil sur cet article pour en savoir plus...
http://www.fabula.org/actualites/article28628.php

Alice B.
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 384
Thèmes de recherche : Modernisme américain - Littérature et politique - Histoire de la gauche américaine
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Lun 16 Fév - 17:27

oui, en effet, je l'avais déjà constaté. Quant au recrutement également d'ailleurs: mais en bonne angoissée que je suis je vais presque tous les jours sur le site et je consulte moi-même les annonces de postes en cours de recrutement, ne faisant pas confiance à la "news-letter" à laquelle je suis inscrite pour les sections 04 et 22. Quoiqu'il en soit, je pense que vu la situation, tout est bloqué pour le moment, en attendant des négociations efficaces (je le souhaite, et le plus rapidement possible!)

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Jullien F. Mar 17 Fév - 10:37

Bonjour à tous,

Comme Lucile, j'ai tenté de fouiller un peu sur le net pour savoir où en étaient les résultats des qualifications au titre de MCF pour la campagne en cours. C'est ainsi que je suis tombé sur votre forum...

Rien sur Galaxie ! On nous laisse poireauter sans la moindre info, alors que les résultats étaient sensés être connus début février.

Si les résultats sont effectivement bloqués afin de protester contre les nouvelles lois concernant le statut des MCF, la moindre des choses serait que les candidats en soient avertis !!!

Comme si la situation des jeunes docteurs n'était pas assez stressante, voilà que l'on nous prend carrément en otage sans le moindre égard !

Je viens également de visiter le lien communiqué ci-dessus (sur "fabula.org") : ce que l'on y apprend est malheureusement un secret de Polichinelle, qui montre à quel point notre société est vérolée ! Sans relation ni appui, le jeune docteur n'a guère de chance de dégoter un poste...

Jullien F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Thèmes de recherche : Politiques linguistiques; sciences du langage; formation des traducteurs & interprètes
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Mar 17 Fév - 18:34

Hello Julien ! Bienvenue sur le forum ! J'en profite pour te dire que tu peux te présenter, ainsi que ta recherche, sur le forum de présentation :
http://forum.bdp3.com/presentez-vous-votre-profil-f4/

Effectivement, l'avenir paraît bien sombre... Je n'en suis pas encore là, mais j'espère pour vous que la situation va se débloquer bientôt !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty -

Message par Jullien F. Mer 18 Fév - 14:14

Salut Cecile,

Merci pour l'accueil : je vais me présenter de ce pas dans la rubrique indiquée Wink

Pour revenir à la discution, j'ai contacté Antares par téléphone hier après-midi. On m'a confirmé que les résultats étaient encore bloqués par certaines sections du CNU mais que normalement, les choses ne devraient pas tarder à rentrer dans l'ordre. Quand ? aucune idée...
La seule chose à faire, c'est de continuer à consulter régulièrement le site internet. De toute façon, les candidats sont avertis par e-mail lorsque sont publiées des informations les concernant.

Voilà où nous en sommes pour l'heure.

Jullien F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Thèmes de recherche : Politiques linguistiques; sciences du langage; formation des traducteurs & interprètes
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Jullien F. Dim 22 Fév - 21:08

Enfin, les résultats commencent à être publiés !
Attention, par contre : les candidats ne sont pas prévenus par e-mail ! Il faut se connecter régulièrment sur Antarès.

Pour moi, bah c'est mort...
J'attends de recevoir les rapports des membres du CNU, pour savoir où ça a foiré...

Jullien F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Thèmes de recherche : Politiques linguistiques; sciences du langage; formation des traducteurs & interprètes
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Lun 23 Fév - 21:01

Merci pour l'info Julien, et désolée pour ta déconvenue... Sais-tu dans quels délais tu vas recevoir les rapports ?

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Jullien F. Lun 23 Fév - 23:51

Merci, Cecile !
D'après le mail que j'ai reçu cet après midi, les documents me seront adressés... très prochainement.

Je suppose que les service attendent de recevoir tous les résultats, et que les dossiers pourront être expédiés après la publication au JO des candidats qualifiés.

J'avoue que j'ai un peu les boules de ne pas avoir été admis à la qualif'.
J'ai hâte de connaitre les motivation du CNU, et j'espère que ce n'est pas la cause d'une éventuelle querelle entre labos qui est à l'origine de mon recalage...

Ironie du sort : je me rends demain à Genève, où j'ai été invité à présenter ma thèse à des étudiants de master.

Drôle de système, en vérité...

Jullien F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Thèmes de recherche : Politiques linguistiques; sciences du langage; formation des traducteurs & interprètes
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Mar 3 Mar - 20:45

La liste des postes de MCF et PR ouverts cette
année au 2 mars 2009 (il y en aura d'autres) peut
être téléchargée depuis l'application GALAXIE.

- Allez à l'adresse
http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20005/concours-emploi-et-carrieres.html
et cliquez sur le logo GALAXIE dans la colonne de
droite

- Page suivante : cliquez sur "Accéder au portail"

- Page suivante : dans la colonne de droite, sous
la rubrique "Liste des postes", cliquez sur
"consulter"

- Page suivante : dans la rubrique "Liste des
postes d'enseignants-chercheurs publiés et
ouverts à la candidature", cliquez sur "Liste des
postes publiés (tri par corps, section,
établissement)"

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Qualification CNU

Message par N Jeu 19 Mar - 22:33

Bonjour,
Savez-vous comment obtenir les rapports du CNU motivant le refus ou l'acceptation de la qualification ?
Merci beaucoup !

N
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Thèmes de recherche : expérience scolaire
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty dossier CNU

Message par Jullien F. Ven 20 Mar - 12:08

En ce qui me concerne, (section 7), j'ai fait ma demande de dossier auprès de Madame Sylviane Touillon, à l'adresse suivante :

sylviane.touillon [at] education.gouv [point] fr

Jullien F.
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 13
Thèmes de recherche : Politiques linguistiques; sciences du langage; formation des traducteurs & interprètes
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Lun 23 Mar - 19:12

Sur le site web du CNU, on trouve cela :

les candidats dont la qualification a fait l'objet d'un refus peuvent, sur leur demande présentée à la sous-direction du recrutement et de la gestion des carrières des personnels de l'enseignement supérieur, DGRH A2, 72-76 rue Regnault, 75243 Paris Cedex 13, dans le délai de six mois à compter de la date de publication de la liste de qualification au Journal officiel, obtenir communication des motifs pour lesquels leur candidature a été écartée.

http://91.121.210.124:8080/cpcnu/qualifications.htm

Merci à la liste de diffusion hotdocs pour les infos !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Lucile Debras Mer 25 Mar - 19:53

Bonjour!
Pour moi non plus pas de qualification en histoire, j'attends avec impatience les rapports que j'ai demandé par courrier au ministère...
Pour la section 04 science politique, les résultats sont bloqués au moins jusqu'au 30 mars.
A bientôt


Dernière édition par Lucile Debras le Mar 7 Avr - 16:23, édité 1 fois

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par CecileC Mer 25 Mar - 21:15

Lucile Debras a écrit:Pour moi non plus pas de qualification en histoire

No No No

hey, mais c'est fou, ça...

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet! Empty Re: QUALIFICATION Maitre de Conférences: préinscriptions sur Internet!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser