Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Attestation de réception de thèse

3 participants

Aller en bas

Attestation de réception de thèse Empty Attestation de réception de thèse

Message par katkat Ven 2 Nov - 11:52

[justify]Bonjour. Ceux ou celles d'entre vous qui ont déjà déposé leurs thèses au Service des doctorats pourront-ils me dire si c'est nécessaire de demander accusé de réception aux membres du jury? Dans ce cas-là, c'est nous qui devrons préparer l'attestation ou c'est le Service des doctorats qui fera les démarches? Est-ce possible que la thèse ne soit pas parvenu à un membre du jury?!? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

katkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de réception de thèse Empty Re: Attestation de réception de thèse

Message par Marie M Lun 5 Nov - 20:27

Bonjour,

Personnellement, je n'avais pas demandé d'accusé de réception aux membres du jury. Je suis partie du principe que, 1/ la poste se trompait rarement, et que 2/ les membres du jury s'attendent à recevoir ta thèse, et risque de se poser des questions (voire de raler) s'ils ne les reçoivent pas à temps. Ils contacteront donc ton directeur.
Mais c'est effectivement arrivé à une de mes amis, un des membres du jury n'avait pas reçu sa thèse, et lui a écrit pour lui demander. Elle a dû le lui renvoyer en urgence, c'était un peu stressant mais pas problématique.
En tout cas, si tu choisis de leur demander un accusé de réception, il ne faudra pas compter sur le service des doctorats pour s'en occuper, c'est à toi de t'en occuper, soit en joignant un modèle et une enveloppe à ton adresse pour qu'ils te la renvoient, soit en leur envoyant un mail pour leur demander de te le confirmer. Pour ma part, j'ai tendance à penser qu'ils confirment la plupart du temps la bonne réception auprès de ton directeur, mais ce n'est pas une science exacte.
Bon courage !

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de réception de thèse Empty Re: Attestation de réception de thèse

Message par katkat Mar 6 Nov - 10:13

Merci chère amie pour ta réponse. Une autre question : est-ce que le Service des doctorats ou l'école doctorale nous rembourse partiellement (ou totalement?!) les frais d'impression de thèse? J'ai entendu que les doctorants de l'Université Paris6 reçoivent de telles aides...

katkat
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de réception de thèse Empty Re: Attestation de réception de thèse

Message par Marie M Mar 6 Nov - 11:08

Et non, malheureusement, rien pour les frais de fin de thèse, qui sont pourtant élevés ! Nous avions soulevé la question auprès du CS, on nous avait répondu qu'il fallait en faire la demande auprès des ED, au cas où on ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait peut-être marcher... mais dans les faits non, ça ne marche pas !

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de réception de thèse Empty Re: Attestation de réception de thèse

Message par Cécile W Dim 11 Nov - 23:04

Salut à vous,
Nous essayons de porter cette question au CS encore. Pour l'instant, nous étudions les autres universités, pour connaitre ce qui se pratique (effectivement, dans la plupart des cas, ce sont les ED qui participent partiellement).
On espère avancer...pour les prochains doctorants!
Cécile W
Cécile W
Admin

Nombre de messages : 1926
ED /EA : 267 Arts et médias/ Ircav/ EnsadLab
Thèmes de recherche : Esthétique et muséologie de l'art contemporain / Le récolement et la conservation des objets numériques/ L'histoire de l'image de synthèse en France.
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Attestation de réception de thèse Empty Re: Attestation de réception de thèse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser