Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Question sur le dépôt de thèse en soutenance

3 participants

Aller en bas

Question sur le dépôt de thèse en soutenance Empty Question sur le dépôt de thèse en soutenance

Message par Photosphere Jeu 7 Mai - 11:14

Bonjour,

Je viens d'avoir le rapport de deux rapporteurs et l'autorisation à la soutenance de thèse. Pour la suite, je dois donc envoyer un exemplaire de thèse à chaque membre de jury. Procédure classique. Seulement voilà, une chose que je n'ai pas tout à fait comprise, c'est qu'est-il nécessaire d'envoyer à nouveau un exemplaire à deux rapporteurs, étant eux aussi membre de jury et ayant déjà un exemplaire de ma thèse? Je précise que les exemplaires que je vais déposer ne subissent aucune modification.

Merci de votre attention! respect

Photosphere
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Thèmes de recherche : Esthétique
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le dépôt de thèse en soutenance Empty Re: Question sur le dépôt de thèse en soutenance

Message par CecileC Ven 8 Mai - 16:06

Bonne question... personnellement je ne sais pas (je ne me suis pas encore penchée sur la question...) Désolée !

Quelqu'un pour y répondre ?

PS : Bienvenue sur le forum Photosphere !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le dépôt de thèse en soutenance Empty Re: Question sur le dépôt de thèse en soutenance

Message par Lucile Debras Dim 10 Mai - 13:44

Il semble que ta réponse soit dans ta question: puisque les deux rapporteurs sont déjà en possession de ta thèse et que tu dois envoyer un exemplaire à chaque membre du jury, alors les rapporteurs n'ont pas besoin d'un deuxième exemplaire.
D'autant que le papier, c'est des arbres, et que tu n'as pas fini de l'imprimer encore et encore ta thèse!
Courage et bonne préparation pour la soutenance!

Lucile Debras
Membre
Membre

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le dépôt de thèse en soutenance Empty Re: Question sur le dépôt de thèse en soutenance

Message par Photosphere Lun 11 Mai - 8:27

Merci Cecile et Lucile! Oui, il faut penser à une planète verte.

Photosphere
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 7
Thèmes de recherche : Esthétique
Date d'inscription : 07/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question sur le dépôt de thèse en soutenance Empty Re: Question sur le dépôt de thèse en soutenance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser