Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

la numerotation et le niveau hierarchique

2 participants

Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty la numerotation et le niveau hierarchique

Message par Khalil Jeu 30 Avr - 16:44

Bonjour tout le monde,

En fait, j'ai déjà assisté à la formation de "word feuilles de style", j'ai bien compris le niveau hiérarchique des titres, mais j'ai encore un problème au niveau de la numérotation, surtout c'est nous qui devrons ajouter aux styles proposés de paris 3
En bref, j'ai travaille comme conseillé sur un seul fichier. j'ai fait la numérotation du 1er chapitre : 1.1., 1.2., 1.3., et encore 1.1.1., 1.1.2.
mais quand j'ai essayé le jeux de numérotation de 2 ème chapitre il me la suite de numérotation de chapitre 1 : 1.7., 1.8., ETC
moi je voudrais commencer la 2eme chapitre avec: 2.1., 2.2., 2.3., etc
est-ce que dans ce cas là, je dois travailler sur plusieurs fichier séparés? J'espère que qqn peut me guider pour arriver à faire ca, parce que vraiment je passe bcp de temps sans rien faire, et je sais bien que il faut travailler sur les niveaux hiérarchiques des titres dès le début.
Merci pour tous(tes).

Khalil
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Thèmes de recherche : exploitation d'Internet dans l'apprentissage du FLE
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty Re: la numerotation et le niveau hierarchique

Message par claire Jeu 30 Avr - 20:48

Bonjour Khalil,

Je ne suis pas une grande pro, mais je tente quand même une réponse. Ce que tu décris me donne l'impression que tu as fait une erreur dans la hiérarchisation de tes chapitres. Tes titres de chapitre appartiennent tous au même niveau, disons par ex. le niveau Titre 1. Puis toutes tes sous-parties, quel que soit le chapitre ds lequel elles se trouvent, appartiennent toutes au même niveau, par ex. le niveau Titre 2. Et ensuite tu fais numérotation de chapitre, en faisant attention à ne pas te mélanger les pinceaux en attribuant un type de numérotation à chaque niveau.
Est-ce que c'est ce que tu as fait? Et au fait, est-ce que tu travailles sous word ou sous open office?

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty re, numerotation, et le niveau hierarchique

Message par Khalil Sam 2 Mai - 17:54

En fait, je travaille sur "word 2007". dans mes chapitres, je travaille sur " niveaux hierachiques pour les titres, mais quand-meme, y'a plusieurs titres de niveau 2, alors je dois faire la numerotation de ce niveau:si 1er chapitre, je fais comme ca:
1.1. 1.2 1.3. 1.4 etc
Si je travaille sur chapitre 2, je fais comme ca: 2.1. 2.2. 2.3. 2.4., etc, puisque je travaille sur un seul fichier, j'ai fais la numerotation de 1er chapitre et j'arrive pas à y faire dans le 2em chapitre, je dois changer toute la numerotation dans chaque chapitre, et vraiment ca marche pas.

Khalil
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Thèmes de recherche : exploitation d'Internet dans l'apprentissage du FLE
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty Re: la numerotation et le niveau hierarchique

Message par claire Sam 2 Mai - 18:02

Je ne suis pas sûre de bien voir ce que tu décris.
Chapitre 1. niveau 1
1.1, 1.2, 1.3, 1.4 = niveau 2

puis
chapître 2. niveau 1
2.1., 2.2, 2.3, 2.4 = niveau 2
C'est ça que tu fais?

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty Re: la numerotation et le niveau hierarchique

Message par Khalil Sam 2 Mai - 18:03

oui, c'est ca

Khalil
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Thèmes de recherche : exploitation d'Internet dans l'apprentissage du FLE
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty Re: la numerotation et le niveau hierarchique

Message par claire Sam 2 Mai - 18:33

si c'est bien ce que tu fais, alors je ne vois pas d'où peut venir ton souci, désolée. Mon conseil serait de te faire aider par quelqu'un de compétent, quelqu'un qui pourrait venir chez toi voir où est le problème. Et en attendant, peut-être qu'il vaut mieux ne pas te prendre la tête avec ça, simplement avancer ds l'écriture en laissant le problème à plus tard. Après tout ce n'est qu'une question de mise en page, donc relativement indépendante du reste. C'est tout ce que je peux te dire malheureusement. Bon courage! et j'espère que tu trouveras qqun de plus efficace que moi pour t'aider.

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

la numerotation et le niveau hierarchique Empty Re: la numerotation et le niveau hierarchique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser