Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

doctorante à la recherche de contacts

3 participants

Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty doctorante à la recherche de contacts

Message par LYDIA Mar 17 Mai - 13:17

bonjour tout le monde,
je suis doctorante en deuxieme année, attachée à l'ED 268, je travaille sur le roman historique arabe moderne, sous la direction de M.BOUTROS HALLAQ. je suis etangere,je travaille tout le temps, et je n'ai jamais le temps pour passer à l'université , et mon relationnel estudiantin est tres limité pour ne pas dire inexistant!!!!en ce qui concerne mon projet de thése , j'avoue que je n'arrive pas à decoller , je pense travailler dessus cet été, et je là je me permets de lancer un SOS pour tous mes camarades doctorants s'ils veuillent bien m'aider à renter en contact avec des doctorants (de paris 3 ou d'autres universités à paris) effectuant leur recherche dans la meme specialité que moi pour un partage de connaissances , d'experiences, et eventuellement des rencontres.....
bien merci à vous
cordialement
Lydia

LYDIA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Age : 50
ED /EA : 268
Thèmes de recherche : le roman histotique arabe moderne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty Re: doctorante à la recherche de contacts

Message par SC Mer 18 Mai - 17:31

Bonjour Lydia,
j'espère que tu vas arriver à travailler sur ta thèse. Je ne suis pas du tout dans ta discipline mais je te conseille, quand tu as l temps, de te rendre aux séminaires de recherche de ton ecole doctorale (parfois il y a le samedi) pour rencontrer du monde.
Ce n'est pas évident c'est sûr mais sinon je t'envoie le lien vers les rencontres prochaines du bdp3. C'est toujours l'occasion de rencontrer des nouvelles têtes et tu trouveras surement des gens de ta spécialité:

http://www.bdp3.com/nos-actions/prochains-rendez-vous/

Bon courage.
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty Re: doctorante à la recherche de contacts

Message par LYDIA Mer 18 Mai - 23:04

Bonsoir SC,
je te remercie infiniment pour ta réponse. je vais essayé d'assister au rencontres chose je sais pas trés evidente, par contre j'ignorais totalement que notre école programmait des séminaires!!je pense que j'appellerai le secretariat pour plus de renseignements!!!et je lancerai un deuxiéme appel via le forum peut etre je finirai par avoir un echos!!
bien merci à tous
cordialement

LYDIA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Age : 50
ED /EA : 268
Thèmes de recherche : le roman histotique arabe moderne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty Re: doctorante à la recherche de contacts

Message par Marie M Jeu 19 Mai - 12:47

En plus je crois que l'ED 268 est celle qui organise le plus de séminaires ! Tu devrais avoir le choix Wink

Tu peux aussi demander à ton directeur de te mettre en contact (ou juste de te donner les adresses) de ses autres doctorants, qui ont probablement des problématiques proches des tiennes...

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty Re: doctorante à la recherche de contacts

Message par LYDIA Jeu 19 Mai - 16:35

bonjour,
en fait, je m'etais mal exprimée, pour les séminaires de l'ecole doctorale, durant mes deux années, j'ai pu assister à quatres séminaires, avec validation de travail personnel, en réalité, je parlais des seminaires de l'unité de recherche à laquelle je suis attachée!!je ne connais aucun membre et aucun doctorant , et là je ne sais pas comment proceder??
bien merci à tous

LYDIA
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 17
Age : 50
ED /EA : 268
Thèmes de recherche : le roman histotique arabe moderne
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty Re: doctorante à la recherche de contacts

Message par Marie M Jeu 19 Mai - 17:15

Certains labos (ou EA) ont des sites internet qui recensent la liste de tous leurs doctorants. Peut-être le tien en a-t-il une ?

Sinon je pense qu'il faut que tu passes par ton directeur...

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

doctorante à la recherche de contacts Empty Re: doctorante à la recherche de contacts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser