Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

les formations CAVI

3 participants

Aller en bas

les formations CAVI Empty les formations CAVI

Message par Héloïse Ven 12 Nov - 17:07

Lors de ma première année de thèse, j'avais suivi plusieurs formations CAVI qui ne m'ont alors pas été utiles, car j'étais plutôt dans une phase de recherche pour ma thèse. De plus, certaines avaient été écourtées ou annulées. Elles pourraient m'être très utiles aujourd'hui, alors que je m'apprête à rédiger. Quelqu'un saurait quand vont avoir lieu ces formations (il fallait se diriger sur agora, mais je ne trouve aucune référence aux stages sur le site, peut-être est-ce bien trop tôt encore).
Merci d'avance!

Héloïse
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Thèmes de recherche : Littérature indigène brésilienne, Indiens et nationalisme, folklore brésilien
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les formations CAVI Empty Re: les formations CAVI

Message par SC Ven 12 Nov - 19:05

Bonjour,
Alors justement le Cavi en tant que tel n'existe plus et il est désormais rattaché a la dsic (direction de la communication des systèmes et de l'information).
Je crois bien qu'en conséquence de cette restructuration le planning des formations tarde à voir le jour. Mon explication n'est peut être pas la bonne mais après avoir vérifié également sur agora le programme n'est pas encore disponible. Cela dit, je crois me souvenir qu'habituellement les formations ont plutôt lieu au cours du deuxième semestre. Patience donc ou sinon tu peux toujours envoyer un mail à quelqu'un de la dsic si tu veux en avoir le cœur net!
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

les formations CAVI Empty Re: les formations CAVI

Message par Héloïse Mar 16 Nov - 15:37

Merci Sophie, c'est bon à savoir! Encore un changement dont je ne m'étais pas préoccupé... je vais essayé de prendre contact avec quelqu'un de la disc pour voir si les formations auront bien lieu.
J'espère que cette restructuration ne va pas avoir d'effets négatifs sur les formations, car elles étaient vraiment utiles!

Héloïse
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Thèmes de recherche : Littérature indigène brésilienne, Indiens et nationalisme, folklore brésilien
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les formations CAVI Empty Re: les formations CAVI

Message par Alice B. Mar 16 Nov - 22:24

Effectivement, moi aussi j'avais suivi une formation du CAVI en deuxième année, et je trouverais dommage qu'elles ne soient plus proposées. De nombreuses personnes nous ont posé la question. Nous n'avons pour l'instant pas eu de réponse, mais si par hasard tu arrives à avoir des infos, n'hésite pas à les mettre sur le forum!

Alice B.
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 384
Thèmes de recherche : Modernisme américain - Littérature et politique - Histoire de la gauche américaine
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

les formations CAVI Empty Re: les formations CAVI

Message par Héloïse Mar 18 Jan - 16:25

Les formations CAVI sont ouvertes. Ils s'appellent dorénavant "Ateliers informatiques", vous pouvez vous inscrire sur Agora. Vous pouvez participer à tous les ateliers qui vous seront nécessaires. Je crois qu'ils peuvent créer d'autres créneaux horaires si le seuil de 20 personnes par cours est atteint.
En ce qui concerne l'écriture de la thèse, ils proposent un Word feuille de style dans les normes pour Paris 3, un Word table des matières, Word index, Word remise à niveau. N'hésitez pas ces ateliers sont vraiment utiles!

Héloïse
Membre
Membre

Nombre de messages : 23
Thèmes de recherche : Littérature indigène brésilienne, Indiens et nationalisme, folklore brésilien
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

les formations CAVI Empty Re: les formations CAVI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser