Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €
anipassion.com

Vacataire esclave à souhait ?

2 participants

Aller en bas

Vacataire esclave à souhait ? Empty Vacataire esclave à souhait ?

Message par Keltoum Sam 11 Avr - 15:10


Bonjour,
je suis enseignante dans le second degré. J’ai accepté une mission de charge de td a 3 jours avant de commencer, j’ai peiné pour faire mon dossier et remplir mon autorisation de cumul. Je n’ai jamais rencontré mon collègue maître de conf qui fait les CM ( il n’a jamais pris la peine de répondre a mes coups de fils, préfère donner ses ordre par email). Hier il m’envoie un email pour me donner l’horaire du partiel et me ’’ rappelé" que ces une obligations de service de corriger les copies et de faire la surveillance . De plus il etait annonce avant la mission un travail sur 13 semaine, mais cela risque de faire 14 semaines en plus de la surveillance et correction de l’exam . Je serais donc payé mes 13 semaine mais je suis sensé offri 3 h de td , la surveillance plus la correction d’une cinquantaine de copies.... ( les contrôles continus je les ai déjà pris en charges au cours du semestre ). On me prend pour une imbécile, peut on démissionne d’une mission de charge de td . Le prof de CM me menace de me faire bloqué tous paiement des heures effectuées !!!!!
Ayant déjà ete vacataire, le vacataire prenait en charge les contrôles continu, le prod de CM les partiels. Je n'ai pas signe aucun contrat, aucun papiers stipulent mes obligations. On m'a appelé en catastrophe en janvier pour assurer les td, et puis plus rien...
Vu la charge de travail, 3 contrôles continus à préparer et à corriger, vu le taux horaires ajouter la surveillance ÉTROITE la corrections de copies d'examen et pour moi de l'esclavage. D'autant plus mon collègue maitre conf, après lui avoir mon intention de démissioner me menace de ne pas autoriser le paiement des heures effectuées !! Vive l'esclavage ! Aidez moi !

Keltoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Thèmes de recherche : Math
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vacataire esclave à souhait ? Empty Re: Vacataire esclave à souhait ?

Message par yvain Lun 20 Avr - 21:50

Bonsoir Keltoum,

Quel a été ton contact lorsque tu t'es présentée pour les vacations? Le directeur de labo, ce MCF? Normalement cette personne aurait dû t'expliquer à quoi tu t'engageais, et ce qui allait être payé ou non: répartition CM-TD-TP, suivi des étudiants, contrôles, surveillance, correction des copies, participation aux jurys, etc.
Normalement, les corrections de copie et les surveillances d'examen ne sont pas payées. Pour moi, c'était marqué sur mon contrat. Mais je n'ai eu que du contrôle continu, dans le cadre de mes heures de cours. Donc a priori, ce qui t'arrive est normal, légal, prévu, connu... bref c'est comme ça. C'est normal que le MCF cherche à te les faire faire. Seulement, cela aurait dû être précisé dès le départ, et accepté par toi. En tout cas, il vaudrait mieux que tu ne te mettes pas le MCF à dos, surtout si c'est lui qui a raison...

D'après ma (petite) expérience dans deux universités différentes, au départ, l'accord est toujours oral entre toi et un responsable de l'équipe pédagogique (celui qui t'a choisie pour le poste), et le contrat écrit peut ne venir que des mois après, et n'indique que le nombre d'heures de TD MAXIMUM (dans mon cas, 2h de plus que ce que j'ai réalisé), sous réserve d'avenant. Donc il faudrait voir si ton contrat ou l'état de services provisionnels, en attendant, englobe les 3h de TD en plus. Les vacations se paient à l'heure, pas à la semaine, donc il est tout à fait possible que tu sois payée pour ces trois heures avec le contrat que tu as. Si les 3h n'entrent pas dans le nombre max d'heures prévues par le contrat, il faut que tu demandes un avenant (à signer par ton contact), pour te les faire payer aussi. Normalement c'est ce qui devrait arriver, dans la limite des 192h (?) par an légales. A la fin de tes vacations, tu vas devoir signer un "état de services faits" où toutes tes heures (même les trois supplémentaires) doivent être comptabilisées pour être payées, et le responsable pédagogique doit signer (le MCF?). A priori, il n'y a pas de raison que tu les fasses gratuitement, sauf s'il t'en veut ou si tu as déjà fait trop d'heures dans cette université cette année.
En tout cas, si tu signes des feuilles d'émargement à chaque heure de cours, tu peux prouver que tu as bien donné ces heures avec ça. Essaie d'en garder une photocopie.

Voilà, désolé si la réponse est trop longue. Bon courage.
Cordialement,
Yvain

yvain
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Thèmes de recherche : stylistique
Date d'inscription : 20/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser