Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

rétro-planning et conseils rétrospectifs

2 participants

Aller en bas

rétro-planning et conseils rétrospectifs Empty rétro-planning et conseils rétrospectifs

Message par charlotte Lun 25 Jan - 17:09

Bonjour à tous! J'ai loupé toutes les dernières séances sur les aspects pratiques de la thèse! J'ai pris plein de bonnes résolutions pour 2010, comme, par exemple soutenir... Et je me pose tout un tas de questions sans trouver de réponses.
Questions aux thésards en cours:
- A Paris 3, est-il possible d'obtenir une dérogation pour une cinquième inscription ou bien au bout de la 4e année c'est mort? Certains sont-ils dans ce cas?
Questions aux ex-thésards:
- quelles règles de rédaction avez-vous utilisées?
- comment avez-vous organisé votre rétro-planning de rédaction et combien de temps avez-vous proportionnellement consacré à chaque phase? (rédaction, relecture...)
- combien de temps avant la soutenance est-il raisonnable d'avoir achevé la rédaction?
- comment trouver un relecteur? Est-ce absolument indispensable? Quel budget y avez-vous consacré?

Je suis preneuse des petits conseils...

Bon courage à tous, et merci d'avance pour vos réponses

charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Thèmes de recherche : La réception de la bataille de Lépante à Florence 1571-1575
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rétro-planning et conseils rétrospectifs Empty Re: rétro-planning et conseils rétrospectifs

Message par CecileC Mar 26 Jan - 9:43

Salut Charlotte, et bienvenue sur le forum !!!
Je vais essayer de te répondre...
charlotte a écrit:Bonjour à tous! J'ai loupé toutes les dernières séances sur les aspects pratiques de la thèse! J'ai pris plein de bonnes résolutions pour 2010, comme, par exemple soutenir... Et je me pose tout un tas de questions sans trouver de réponses.

Ah mais tu n'as pas tout loupé... Le 1er février, on va justement faire une rencontre "gérer son temps". L'occasion d'en discuter de visu !! http://www.bdp3.com/nos-actions/rencontres-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-la-these/

charlotte a écrit:Questions aux thésards en cours:
- A Paris 3, est-il possible d'obtenir une dérogation pour une cinquième inscription ou bien au bout de la 4e année c'est mort? Certains sont-ils dans ce cas?

Oui, c'est possible et c'est mon cas. Au mois de juin, le service des doctorats t'envoient un papier à renvoyer avec un certain nombre de pièces, il suffit d'ajouter une lettre circonstanciée de ton directeur qui soutient ta réinscription, plus une lettre de ta part accompagnée de papiers justifiant que tu aies mis plus de temps (par ex, des bulletins de salaires si tu travailles à côté de ta thèse, etc..). Tu as jusqu'en octobre pour renvoyer tout ça.

Voilà, pour tes autres questions, moi aussi j'aimerais bien avoir les réponses parce que moi aussi j'aimerais soutenir en 2010 !

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

rétro-planning et conseils rétrospectifs Empty Re: rétro-planning et conseils rétrospectifs

Message par charlotte Mer 27 Jan - 10:20

Merci Cécile pour ta réponse!
Je vais faire mon possible pour venir le 1er février et pouvoir parler de tout cela avec vous!
Bon courage à tous et à très bientôt!

charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Thèmes de recherche : La réception de la bataille de Lépante à Florence 1571-1575
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

rétro-planning et conseils rétrospectifs Empty Re: rétro-planning et conseils rétrospectifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser