Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

premières démarches chômage

2 participants

Aller en bas

premières démarches chômage Empty premières démarches chômage

Message par Vanille Jeu 31 Juil - 16:45

Bonjour tout le monde

J'ouvre un nouveau post sur le chômage car je n'ai pas vu la réponse à ma question dans les précédents ni sur le site de la CJC.

J'ai signé un contrat doctoral sans charge d'enseignement le 1er octobre 2011. J'ai fait la campagne d'ATER cette année, mais sans succès... Je vais donc me retrouver sans emploi fin septembre.

Quelles sont les premières démarches à faire ?
J'ai lu le lien que quelqu'un avait posté ici : http://ancmsp.com/Chomage-et-fin-de-these-jeunes mais il est question d'une attestation de l'employeur à la fin du contrat.. Si je veux commencer les démarches avant qu'est-ce que je dois préparer comme document ? Contrat de travail ? fiches de salaire ?

merci d'avance pour vos réponses
Vanille
Vanille
Membre
Membre

Nombre de messages : 21
ED /EA : ED 267 / ARIAS
Thèmes de recherche : formations d'acteurs et sciences cognitives
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

premières démarches chômage Empty Re: premières démarches chômage

Message par claire Ven 22 Aoû - 22:46

Bonjour Vanille,

Il y a des postes ATER qui sont recrutés en fin d'été dans l'urgence. Souvent ils débutent le 1er octobre, voire le 1er novembre. C'est comme ça que j'avais eu mon premier contrat. Je sais par exemple que l'université d'Aix a un recrutement ouvert jusqu'à fin août. Continue donc d'ouvrir l’œil, on ne sait jamais!
Pour le chômage, l'attestation employeur est indispensable. Sinon la paperasse n'est pas insurmontable, c'est plutôt vite fait. Oui, ton contrat (ou tous tes contrats), tes fiches de salaire (je crois que ce sont surtout les trois dernières qui les intéresse mais tu peux toutes les prendre dans le doute). De toutes façons Pôle emploi va t'indiquer tout ça avant ton premier entretien. Prévois par contre quelques papelards qui te permettront de leur montrer que tu as cherché un emploi, des preuves de ta participation à la campagne ATER.
Quand j'étais dans cette situation j'avais expliqué le fonctionnement du recrutement saisonnier sur ce type d'emploi. Ces explications plus le fait que tu vas leur sembler vachement plus apte à mener ta recherche d'emploi de manière autonome que la plupart des gens peuvent faire qu'ils te laissent plutôt tranquille. Je crois qu'en un an j'ai eu deux rdv en tout et pour tout.
Encore deux tuyaux:
pas la peine de leur signaler que tu es inscrite en tant qu'étudiante si tu peux éviter de le faire, ça t'évitera vraisemblablement des tracasseries.
Par contre sers-toi de ton statut de chômeuse pour être dispensée de frais d'inscription à la fac!

en espérant t'avoir aidé,
claire

claire
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 120
Thèmes de recherche : littérature comparée, USA/Cuba/France. Poésie
Date d'inscription : 16/12/2008

http://baudelaire-traducteur-de-poe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser