Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Normes de citation études anglophones

2 participants

Aller en bas

Normes de citation études anglophones Empty Normes de citation études anglophones

Message par Claire A Mar 22 Avr - 11:44

Bonjour,

J'ai une question sur la traduction des citations en anglais dans le corps du texte de la thèse, pour une thèse en civi britannique.

Mon directeur m'avait dit qu'il fallait traduire les citations dans le corps du texte et mettre la version originale en note de bas de page. Je ne me rappelle plus si cette règle s'applique à toute citation anglophone, ou simplement aux extraits d'entretiens, et s'il y a des questions de longueur du texte à prendre en compte (par exemple, on ne traduit que si la citation fait plus de x lignes).

Par ailleurs, si quelqu'un connait un bon ouvrage récapitulant les normes en matière de citations de thèse, et les normes de présentation en général, je suis preneuse!

Merci pour vos lumières !

Claire A
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Thèmes de recherche : Etudes anglophones-civi brit
Date d'inscription : 22/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Normes de citation études anglophones Empty Re: Normes de citation études anglophones

Message par Charlotte37 Ven 6 Juin - 12:02

Bonjour Claire,

Tout ce que je peux te dire, c'est que pour ma thèse, ma directrice m'a demandé de traduire (dans le corps de texte) et de mettre en note l'original pour la totalité des citations, quelle que soit la provenance, et la longueur.

Pour moi, la longueur de la citation n'est prise en compte que lorsqu'il faut choisir entre laisser la citation dans le corps de texte, et la mettre à la ligne, sous forme de paragraphe en bloc, écrit en plus petit.

Je ne sais pas, par contre, s'il existe un ouvrage qui détaillerait ces normes.


Charlotte37
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Thèmes de recherche : Etudes nord-irlandaises
Date d'inscription : 06/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser