Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur !

3 participants

Aller en bas

J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur ! Empty J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur !

Message par CecileC Lun 8 Juin - 11:15

Eh oui, samedi soir, comme si j'avais pas eu une journée assez pourrie comme ça, mon ordinateur a décidé de juste ne plus marcher. L'allumage était systématiquement suivi d'un écran qui me disait, en substance, "il y a un problème avec Windows, vous pouvez soit essayer de démarrer normalement, soit en mode sans échec, etc." Et là, quoi que je fasse, j'arrivais toujours au même écran.

On a mis la journée à le re-faire fonctionner, mais j'étais assez zen parce que j'avais fait des sauvegardes, donc même si mon ordi tombait du dixième étage j'avais pas trop à m'inquiéter.

Jusqu'ici, je pensait que ça n'arrivait qu'aux autres le coup de "mon ordi plante alors que je ne lui ai rien fait" (pas du virus, pas de coups...) mais en fait non.
On ne le dira jamais assez,
1) Windows c'est nul et ça plante en moyenne tous les 3 ans
2) courez dans un magasin, achetez un disque dur externe, et FAITES DES SAUVEGARDES REGULIEREMENT !!!!

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur ! Empty Re: J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur !

Message par Marie M Mar 9 Juin - 13:56

Ouais, mais j'ai testé pour vous... les disques durs externes ça tombe facilement du bureau... Et ça s'en relève rarement !

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur ! Empty Re: J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur !

Message par Karine V Mar 9 Juin - 17:37

J'ai testé pour vous... La freebox comme disque de stockage.

Je ne saurais pas expliquer en détail comment faire, le site de free l'explique il me semble. En tous cas il suffit de télécharger un logiciel comme "filezilla", de se connecter sur le FTP de free, entrer son login et mdp, et charger les fichiers souhaités.

Bien entendu, rien n'empêche une freebox de tomber du bureau...

Karine V
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Thèmes de recherche : Civi GB
Date d'inscription : 06/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur ! Empty Re: J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur !

Message par Marie M Mar 9 Juin - 18:18

Wow, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça ! Ma freebox je m'en sers juste pour enregistrer les émissions (culturelles bien sûr) que je ne peux pas regarder à la tv !

Quelque chose me dit qu'une freebox qui tombe du bureau a plus de chance de s'en remettre qu'un disque dur. En plus, c'est stocké sur un serveur, pas sur la freebox en elle-même, non ?
Moi je m'en moque, ma freebox est posée par terre :-) (pour que ce soit les voisins du dessous qui se récupèrent les mauvaises ondes wifi !)

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur ! Empty Re: J'ai testé pour vous... le plantage d'ordinateur !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser