Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

4 participants

Aller en bas

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne Empty Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

Message par Pascale Sam 12 Nov - 12:02

Bonjour,

Je m’adresse à vous avec une question concernant le pot de thèse. Je vais soutenir ma thèse le 5 décembre Salle Bourjac à la Sorbonne et je cherche une salle pour organiser le pot de thèse. Il paraît qu’à la Sorbonne il faut payer/louer une salle pour cela ! Et j’ai demandé autour de la Sorbonne, plein d’hôtels ou de cafés proposent de louer une salle pour les pots de thèse, mais avec minimum 200 Euro de frais de location ! Je ne trouve pas ça normal qu’en tant que doctorant, on doit louer une salle pour un petit pot de thèse et dépenser de telles sommes… Connaissez-vous, par hasard, quelque chose dans le quartier de la Sorbonne qui soit moins cher ou existe-il des moyens pour se faire rembourser ?

Merci de votre réponse

Pascale

Pascale
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Thèmes de recherche : Linguistique, analyse du discours, pragmatique, le vague
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne Empty Re: Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

Message par Alice B. Lun 14 Nov - 13:29

Bonjour Pascale,
Effectivement, la salle Bourjac est très belle, mais l'inconvénient c'est que, contrairement à Censier, on ne peut pas y organiser de pot. Et, vu le quartier, les prix des salles à louer sont assez chers. J'ai aussi soutenu en Bourjac l'an dernier, et j'avais loué la salle de l'étage du café B-One, rue de l'Ecole de Médecine, mais ce n'était pas donné. Aucun remboursement, les frais liés à la thèse (reproduction, pot, envois pour le CNU...) sont à la charge du doctorant.
Désolée de ne pouvoir te donner de nouvelles plus réjouissantes...

Alice B.
Membre fidèle
Membre fidèle

Nombre de messages : 131
ED /EA : ED 384
Thèmes de recherche : Modernisme américain - Littérature et politique - Histoire de la gauche américaine
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne Empty Re: Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

Message par SC Lun 14 Nov - 13:42

Bonjour,
malheureusement, il faut louer une salle par ses propres moyens et je n'ai jamais entendu dire qu'un remboursement était possible.
Il paraît que l'hôtel Excelsior est d'un bon rapport qualité prix, il est tout à côté de la Sorbonne.
Bon courage.
SC
SC
Membre hors-classe
Membre hors-classe

Nombre de messages : 1145
Age : 40
Localisation : PARIS
ED /EA : 384
Thèmes de recherche : Littérature américaine contemporaine: l'accident dans la fiction de Rick Moody
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne Empty Re: Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

Message par Pascale Lun 14 Nov - 14:10

Merci à vous pour vos réponses et conseils !

À bientôt
Pascale

Pascale
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Thèmes de recherche : Linguistique, analyse du discours, pragmatique, le vague
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne Empty Re: Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

Message par Marie M Lun 14 Nov - 21:10

Je précise que nous avions soulevé cette question au CS, nous demandions une salle mise d'office à disposition des doctorants qui soutiennent pour leur pot de soutenance puisque c'est un passage obligé et couteux... mais pour des raisons de manque de locaux, nous n'avons pas eu gain de cause....

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne Empty Re: Pot de thèse - problème de salle à la Sorbonne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser