Forum du BDP3
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Remise diplôme?

3 participants

Aller en bas

Remise diplôme? Empty Remise diplôme?

Message par Nathalie Mar 23 Fév - 18:56

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum mais inscrite à l'ED 120 depuis plusieurs années; si tout va bien je devrais finir ma thèse en 2010... :tropbien:

Ma petite question: existe-t-il une cérémonie de remise de diplôme pour doctorants? Et si oui, où a-t-elle lieu??

Merci...

Nathalie
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Thèmes de recherche : cinéma allemand
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplôme? Empty Re: Remise diplôme?

Message par Marie M Mar 23 Fév - 20:37

Salut Nathalie !

Ah ben d'abord, félicitations pour ta thèse ! oui oui je sais, elle n'est pas encore finie, mais... tiens bon Wink

Eh bien tu tombes bien justement ! Il n'existe pas pour l'instant de remise de diplôme pour les doctorants de Paris 3 qui soutiennent leur thèse, et justement, au BDP3, on trouve que ça manque. Ils le font dans les autres pays, ils le font dans les écoles de commerce, les écoles d'ingénieurs, etc., alors pourquoi pas nous ? On passe des années inscrits à Paris 3 pour finir notre thèse, on soutient, et c'est tout ? Où sont les clairons, les trompettes ?! Bref, c'est une idée que nous trainons depuis un moment déjà, et nous aimerions essayer de la mettre en place cette année.

Alors peut être que ce post pourrait être l'occasion d'en discuter ? Qu'est-ce que vous aimeriez ? Comme vous le verriez ? Toge et lancer de chapeau, ou remises des diplômes et petits fours sur fond de discours ? A la fin de l'année scolaire ? Au début de l'année civile ?

Merci Nathalie de soulever un si bon point Smile

Marie M
Admin

Nombre de messages : 353
Age : 40
Localisation : Paris
ED /EA : ED 384 / EA 3978 CRAN
Thèmes de recherche : famille, valeurs morales Etats-Unis/Canada
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplôme? Empty Re: Remise diplôme?

Message par CecileC Mer 24 Fév - 12:41

Salut Nathalie !

Ca fait un bout de temps qu'on en parle, de cette fameuse remise des diplômes... Le BDP3 est OK, la présidente de la fac est OK (elle nous en a même parlé lors d'un rdv...) il ne reste plus qu'à ce que tout le monde soit prêt à y mettre un peu d'énergie !

Moi aussi j'espère qu'il y aura une remise des diplômes pour les diplômés 2010, car j'espère bien faire partie de la cuvée aussi !!!

CecileC
Admin

Nombre de messages : 838
Localisation : 75015 Paris
ED /EA : ED 384 / EA1775
Thèmes de recherche : Irlande/US, littérature 19è
Date d'inscription : 16/04/2008

http://univ-paris3.academia.edu/CécileChartier

Revenir en haut Aller en bas

Remise diplôme? Empty Re: Remise diplôme?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser